La plateforme Bonjour du Mozambique

PNG Bonjour du Mozambiqueest une plateforme d’enseignement / apprentissage du français en ligne complètement gratuite, et permettant l’accès à des activités autocorrectives ancrées dans le contexte culturel mozambicain. Elle a été développée par l’école Azurlingua à Nice, responsable également de la plateforme Bonjour de France puis du programme plus large Bonjour du Monde / Universités du Monde. Les séquences de Bonjour du Mozambique sont préparées par des enseignants de français mozambicains ou des étudiants en filière enseignement, qui contribuent bénévolement pour enrichir cet outil.
Ce projet, encouragé par l’Ambassade de France, a vu le jour en 2017 avec le lancement officiel de la plateforme en mars, à l’occasion de la célébration de la francophonie. Le premier concours « Hackathon Bonjour du Mozambique » a ainsi été réalisé en mars 2017, durant lequel les enseignants ou étudiants devaient créer en temps limité et par équipe de 3 des séquences pour la plateforme.
Des formations sont également organisées ponctuellement dans différentes villes pour favoriser l’utilisation de la plateforme par les enseignants.

Vous êtes apprenant ? Venez découvrir la plateforme Bonjour du Mozambique pour continuer votre apprentissage du français !
Vous êtes enseignant ou étudiant-futur enseignant et ce projet vous intéresse ? Vous pouvez rejoindre l’équipe des contributeurs mozambicains sur le groupe facebook et apprendre à créer des séquences en ligne !

Dernière modification : 05/07/2018

Haut de page