Visite du Général des FAZSOI au Mozambique

Le général Franck Reignier, Commandant supérieur des forces armées dans la zone sud de l’Océan Indien (FAZSOI), a effectué une visite officielle au Mozambique les 14 et 15 juin. Il a rencontré de hauts responsables militaires mozambicains, en particulier à l’Etat-major de la marine de guerre, et a pu s’entretenir avec le Secrétaire permanent du ministère de la défense. L’objectif de sa mission était de faire un bilan des actions de coopération menées jusqu’à présent dans le domaine de la défense et de développer encore nos relations, notamment en matière de sécurité maritime.
Le général Reignier est par ailleurs intervenu lors du séminaire Mar Nosso, où participait également l’amiral Patrick Augier, Secrétaire général adjoint de la Mer. Ce séminaire a permis de présenter l’organisation française de l’action de l’Etat en mer (AEM) et d’aborder l’ensemble des aspects de l’AEM.
Enfin, le général a donné une interview sur son évaluation des risques dans le Canal du Mozambique, que vous pouvez retrouver ici.
JPEG JPEG

Dernière modification : 22/06/2017

Haut de page