Visite de l’Ambassadeur à la Mairie de Maputo.

JPEGL’Ambassadeur de France, M. Bruno Clerc, accompagné du premier conseiller, M. Dietmar Petrausch, a effectué ce matin une visite de courtoisie à la mairie de Maputo où il a été reçu par le président du conseil municipal, M. David Simango.
Le maire de Maputo s’est félicité de la coopération qui existait déjà entre sa ville et plusieurs partenaires français. Il a saisi cette occasion pour manifester sa solidarité à la France après les attentats de Paris et a félicité la France pour le succès de la COP 21.
L’Ambassadeur a notamment souligné le rôle important que devaient jouer, à leur niveau, les collectivités locales et les municipalités dans la mise en œuvre de l’accord de Paris afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Les perspectives de coopération, notamment en matière d’urbanisme, de transport, d’assainissement ou de coopération décentralisée avec des villes françaises ont également été évoquées, de même que la participation d’entreprises françaises qui ont développé un savoir-faire reconnu dans ces domaines.

Dernière modification : 20/01/2016

Haut de page