Visite de l’Ambassadeur à la CTA

L’Ambassadeur de France, M. Bruno Clerc, accompagné du Chef du Service économique, M. Bastien Cabrol et de Mme Ilda Mathombe, représentant le Club d’affaires France-Mozambique, a rendu visite le 13 septembre 2017 à la Confédération des Associations Economiques du Mozambique, CTA. Cette visite a été l’occasion d’évoquer, avec le Président de la CTA, Agostinho Vuma, et son équipe, les aspects d’intérêt commun tels que la reprise des relations avec son homologue français, le MEDEF, ou le développement de plateformes économiques avec le Club d’affaires France-Mozambique.
La CTA s’est montrée disponible pour collaborer avec des investisseurs français et les entreprises françaises présentes au Mozambique ainsi que pour approfondir son partenariat avec le Club d’affaires France-Mozambique, qui assure cette année la présidence tournante des chambres de commerce européennes au Mozambique.
La France est un partenaire important pour le Mozambique avec une quarantaine de sociétés actives dans le pays, représentant un stock d’investissements de 264 M$ et plus de 10 000 emplois créés. Parmi les grandes entreprises françaises actuellement actives au Mozambique, on compte la Société Générale, CMA-CGM, Bolloré, Technip, Total, Bureau Veritas, Razel-Bec, Foselev, CIS, Mazars ou NEOEN. A travers l’Agence française de développement, la France a investi 1 milliard de dollars sur 30 ans dans des grands projets d’infrastructure.

Dernière modification : 18/09/2017

Haut de page