Visite à Maputo du général de brigade Franck REIGNIER,

Visite à Maputo du général de brigade Franck REIGNIER,
commandant supérieur des Forces Armées de la Zone sud de l’Océan Indien – FAZSOI- (Réunion)
26 mars 2015

Le général de brigade Franck REIGNIER, commandant supérieur des FAZSOI (Réunion) depuis le 30 septembre 2014, effectuera sa première visite au Mozambique le 26 mars prochain, dans le cadre d’une tournée régionale.

Son programme comporte notamment des entretiens militaires de haut niveau au quartier général des FADM ainsi qu’un entretien au ministère de la Mer, des Eaux intérieures et des Pêches.

La coopération entre les FAZSOI (dont les effectifs actuels sont de 1900 soldats) et les FADM est ancienne, en particulier dans le domaine de la marine grâce aux escales régulières des navires français dans les ports mozambicains, pendant lesquelles des officiers de la Marine de Guerre du Mozambique sont embarqués pour des formations à bord et à la Réunion. Le général REIGNIER souhaite approfondir cette coopération avec le Mozambique et ne pas la limiter à la marine, en évoquant les possibles formations nouvelles, tant à la Réunion qu’en territoire mozambicain, que les FAZSOI peuvent offrir. Les deux parties travailleront ensemble à l’élaboration d’un programme d’activités pour l’année à venir.

La coopération maritime sera à l’ordre du jour des prochaines rencontres de haut niveau entre la France et le Mozambique.

Pièce jointe : biographie du général REIGNIER

PDF - 397.4 ko
(PDF - 397.4 ko)

Dernière modification : 25/03/2015

Haut de page