Formation d’examinateurs-correcteurs aux examens DELF DALF [pt]

JPEG
Une formation d’examinateurs-correcteurs aux examens DELF DALF a été organisée avec succès par l’Ambassade du 1er au 5 avril 2019 au Centre culturel franco-mozambicain de Maputo (CCFM).
Les diplômes DELF-DALF sont des certifications en français langue étrangère qui valident des compétences en français. Garanties par le Ministère de l’Education Nationale français, elles sont internationalement reconnues et de plus en plus demandées par les employeurs.
Ce sont 15 enseignants de français mozambicains originaires de tout le pays (Beira, Nampula, Quelimane, Maputo, Pemba) qui ont bénéficié de cette formation, entièrement dispensée par une équipe de formateurs mozambicains. Les centres d’examens de Beira, Nampula et Maputo disposeront ainsi d’un vivier d’examinateurs plus important lors des prochaines sessions.
Le nombre de candidats mozambicains est en forte croissance avec 118 candidats en 2017 et 191 en 2018. Environ les deux tiers ont obtenu leur certification.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter l’Institut des langues de Maputo et le Centre culturel franco-mozambicain !

Dernière modification : 18/04/2019

Haut de page