Signature du contrat de concession pour la construction de la centrale solaire de Metoro, dans la province de Cabo Delgado [pt]

Signature du contrat de concession pour la construction d'une centrale solaire dans la province de Cabo Delgado (Metoro) - JPEG

L’Ambassadeur de France au Mozambique, M. Bruno CLERC, a participé, le 17 décembre 2018, à la cérémonie de signature du contrat de concession pour la construction de la centrale solaire de Metoro (province de Cabo Delgado), qui a été attribué à la société française Neoen. Le contrat a été signé par le Ministre de ressources minérales, Max TONELA, par l’Admirateur d’Eletricidade de Moçambique (EDM), Carlos YUM, et par le directeur de la société Neoen, Cyril Perrin.

L’objectif de la centrale est de renforcer la qualité de l’énergie d’EDM avec une capacité de production de 40MW, au bénéfice de 175.000 familles habitant dans différentes localités du district de Ancuabe.

Ce projet privilégie l’utilisation des technologies permettant la réduction des gaz à effet de serre et l’amélioration de la qualité dans l’approvisionnement d’électricité dans la région nord du pays. Le financement de ce projet est assuré par l’Agence française de développement et par sa filiale Proparco dans des conditions très favorables, permettant ainsi au bénéficiaire d’acquérir une électricité à faible coût.

Dernière modification : 17/01/2019

Haut de page