Séminaire sur la prévention et gestion du risque de catastrophes naturelles [pt]

Le service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade et l’Instituto Nacional de Gestão de Calamidades (INGC) ont organisé du 12 au 14 juin au CCFM un séminaire sur la prévention et gestion du risque de catastrophes naturelles.

À cette occasion, quatre experts de La Réunion se sont rendus à Maputo : le Chef de l’Etat-major de la Zone Océan Indien, l’Adjoint en charge de la politique des risques et l’Adjointe au chef du Service Prévention des Risques Naturels et Routiers de la Préfecture de La Réunion, ainsi que l’adjoint au chef de la délégation de la Plate-forme d’Intervention Régionale de l’océan Indien de la Croix Rouge.

Le Mozambique et la France de l’océan Indien sont particulièrement exposés aux catastrophes et partagent ainsi ce même objectif de renforcement des capacités dans le domaine de la prévention et de la gestion face à de tels événements. Cette coopération a ainsi pour objectif de mieux se préparer, ensemble, afin d’affronter ces catastrophes naturelles.

Les différentes présentations, la visite du CENOE (Centre Nacional Operativo de Emergência), les ateliers et discussions, ont permis aux experts français mozambicains et réunionnais d’échanger durant trois jours sur l’expérience de nos deux pays dans ce domaine.
JPEG

Dernière modification : 16/07/2018

Haut de page