Séminaire de formation des examinateurs DELF/DALF

JPEG

Pour répondre à l’extension du dispositif et à l’augmentation du nombre d’inscriptions aux examens, un stage d’habilitation des examinateurs-correcteurs du DELF et du DALF a été organisé par le Service de coopération et d’action culturelle, du 14 au 18 janvier 2013.
Accueillis au Centre culturel franco-mozambicain, les onze participants, venus de plusieurs établissements de la ville (universités, écoles mozambicaine et française, Institut des langues et CCFM), ont pu approfondir leur connaissance du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) et se former à l’évaluation selon les critères du DELF et du DALF.
Avec deux centres d’examen agréés, l’Institut des Langues et le CCFM, la prochaine étape du développement des certifications en langue française passera par l’introduction du DELF scolaire dans certains établissements internationaux implantés à Maputo.
La prochaine session des examens DELF-DALF et DELF Junior se déroulera du 20 au 24 mai 2013. Inscriptions ouvertes du 08/04/2013 au 16/05/2013.

Dernière modification : 25/01/2013

Haut de page