Rentrée scolaire au Lycée Gustave Eiffel [pt]

La rentrée 2018 au lycée français s’est déroulée le lundi 3 septembre à 8 heures pour tous les élèves.

Lors de cette rentrée le lycée a accueilli 447 élèves de 2 à 18 ans. De nouvelles inscriptions auront lieu suite aux tests d’admission qui se sont déroulés le vendredi 31 août.

Les objectifs de l’année sont l’amélioration de la qualité du service administratif avec la mise en œuvre d’un véritable espace numérique de travail qui permet aux parents de communiquer directement et en temps réel avec l’administration.

Concernant l’enseignement, l’année sera marquée par la demande d’homologation de la classe de seconde avec un dispositif renforcé sur ce niveau :

- Cours d’aide personnalisé,
- Education à l’orientation,
- Enseignement différencié du portugais,
- Certification Cambridge.

Cette ambition pour la classe de seconde et la réussite du projet d’homologation devraient permettre d’envisager les demandes d’homologation des classes du lycée pour les prochaines années et de renouveler les excellents résultats de cette année avec 100% de réussite aux examens nationaux et 70% de mentions au Diplôme National du Brevet (DNB).

La réunion de prérentrée qui réunissait plus de 50 personnels enseignants et administratifs a permis d’initier le travail sur les différents projets pédagogiques et les grandes manifestations qui jalonneront l’année scolaire 2018-2019 :
-  L’enseignement des langues et l’accueil des élèves non-francophones dans un dispositif d’inclusion ;
-  Des projets liés aux activités d’écriture pour renforcer la maîtrise de la langue écrite ;
-  La poursuite et le renforcement de l’enseignement des trois langues de l’établissement avec plus de 7 heures d’enseignement hebdomadaires en langue étrangère dès les petites classes ;
-  Les actions de sensibilisation à l’environnement et la première collecte des déchets prévues pour le samedi 15 septembre dans le cadre du projet « Trop de plastiques » ;
-  Le Cross qui se déroulera le samedi 29 septembre suivi du traditionnel pique-nique des familles ;
Et bien d’autres projets au nous présenterons au fil de l’année…

Dernière modification : 17/09/2018

Haut de page