Remise du prix Christian Geffray au meilleur étudiant de sciences sociales

Pour la deuxième année, l’AFRAMO (association franco-mozambicaine de sciences humaines et sociales) a organisé le concours Christian Geffray pour récompenser le meilleur mémoire de fin d’étude des étudiants mozambicains de licenciatura en sciences sociales. Le lauréat du concours gagne une bourse d’études de master en France (billet d’avion, allocation mensuelle, frais de formation), des cours de français intensifs, un stage linguistique en France et un soutien financier pour réaliser on travail de terrain de Master.
Le 26 septembre, la commission de sélection, composée de 6 membres du conseil scientifique de l’association (Rufino Adriano, Michel Cahen, Madalena Chiconela Santana, Rozenn Nakanabo Diallo, Michel Samuel et Teodoro Vales) a auditionné les candidats pré-sélectionnés.
Le lauréat, choisi à l’unanimité, est un étudiant d’anthropologie de l’Université Eduardo Mondlane, Anésio da Conceição Ribeiro Manhiça. Ce jeune de 25 ans a été récompensé pour son mémoire de recherche sur Maputo intitulé « La métamorphose de la ville : vies et pratiques quotidiennes à Sommerschield 2 ».
JPEG

Dernière modification : 14/11/2017

Haut de page