Remise des insignes à Monsieur Rogério Walter Carreira.

L’Ambassadeur a eu le plaisir de remettre, le 29 mai, à Rogério Walter CARREIRA les insignes de Chevalier dans l’Ordre de la Légion d’Honneur, distinction qui lui a été décernée par le Président de la République.
- 
- 
- 
- M. CARREIRA, entrepreneur d’origine portugaise, né en Angola,qui s’est spécialisé dans les secteur clés des télécommunications, de l’aviation civile et de l’énergie, a été distingué pour son long et efficace engagement au service de la promotion et de la défense des intérêts économiques français au Mozambique.
- 
- 
- 
- En effet, Président et créateur de la société SISTELMO, M CARREIRA est le représentant officiel, pour le Mozambique et l’Angola, de groupes industriels français à dimension mondiale, notamment EDF, ALSTOM , et AVERA. Il est également, depuis 1999, Conseiller du Commerce extérieur de la France.
- 
- 
- 
- La cérémonie a eu lieu à la résidence de France, en présence notamment de M. Jaime Himede, vice-ministre de l’Energie, du Général Jacinto Soares Veloso, ancien ministre de l’information, de M. Barros dos Santos, conseiller du ministre des finances de M. Alberto Gildo Marcelino, administrateur d’EDM (Electricité du Mozambique), M. Mark Dixon, Directeur régional des ventes pour AREVA, M. Didier Farez, Vice président Afrique australe pour ALSTOM et de la famille de M. CARREIRA

Dernière modification : 27/01/2010

Haut de page