Re-création d’Incendies de Wajdi Mouawad et Punhos no Ar, le rendez-vous du Hip-Hop mozambicain au CCFM [pt]

JPEG 9 et 10 août La re-création d’Incendies, pièce écrite par l’auteur canado-libanais Wajdi Mouawad et mise en scène par Victor de Oliveira dans sa version mozambicaine, propose de raconter l’histoire d’un frère et d’une sœur qui, à la mort de leur mère, décident de quitter leur Europe natale pour partir à la quête de leur histoire familiale, dans un pays lointain et inconnu, le Mozambique.
Jouée par des acteurs mozambicains, Incendios est coproduite par le CCFM, le Centre Dramatique National de l’Océan Indien, le Grand T de Nantes et le Théâtre de la Colline. Soutenue par la Direction des Affaires Culturelles de la Réunion, elle sera jouée pour la première fois au Centre Culturel Franco-Mozambicain avant d’être présentée au Portugal, puis en France dans le cadre de la saison des cultures africaines : Africa 2020.

Punhos no Ar, le rendez-vous du Hip-Hop mozambicain

JPEG

Lancé en 2016, le festival Punhos no Ar est devenu dès sa première édition la référence du Hip-hop au Mozambique. Co-organisée avec le Gil Vicente et Nexta Vida Entertainment, cette manifestation - qui promeut les musiques urbaines au Mozambique – accueille près de 1000 personnes chaque année. Au menu de la 4ème édition qui se tiendra le 3août prochain à partir de 18 heures, les meilleurs rappeurs du Mozambique parmi lesquels Azagaia, Kloro, ou encore DRP. A ne manquer sous aucun prétexte !!!!

Dernière modification : 18/07/2019

Haut de page