Francophonie 2018

Pour la 12ème édition de la francophonie au Mozambique, c’est le thème de l’Oralité qui rassemblera du 16 au 23 Mars prochain les différents partenaires de cet événement.

Cette année, comme à chaque édition, la francophonie sera co-organisée par l’ambassade de France et de nombreux partenaires. 6 ambassades (Argentine, Belgique, Canada, Maroc, Suisse, Vietnam) et plusieurs dizaines de partenaires mozambicains : MINEC (Ministério dos Negócios Estrangeiros e Cooperação), MINEDH (Ministério da Educação e Desenvolvimento Humano), le CCFM, l’IDL, les universités (UP, UEM, ISRI), des associations (AMPF, AMOJOF), l’école française et l’école portugais participeront à ces célébrations au travers de différentes participations.

Au programme : du cinéma, des conférences, un bal musette, des concerts, « Brel ne nous quitte pas » et Teofilio Chantre au CCFM, du théâtre, des journées portes ouvertes au CCFM et à l’IDL, un festival de conte, des concours pour étudiants de français et professeurs… et d’autres encore.

L’ouverture officielle de cette édition se déroulera à Nampula le 20 Mars 2018, journée internationale de la Francophonie, en présence d’Ambassadeurs francophones, de l’Ambassadeur de France ainsi que des représentants d’institutions mozambicaines.

Retrouvez prochainement le programme de la Francophonie 2018 sur la page Facebook « Francofonia Moçambique »

Dernière modification : 05/03/2018

Haut de page