Plan de sécurité de l’Ambassade

Madame, Monsieur, chers compatriotes,

La sécurité est, pour chacun d’entre nous, lorsque nous résidons à l’étranger, un souci constant.

Le Mozambique et le Swaziland sont des pays accueillants, où il est agréable de vivre et séjourner. Cependant, ici comme ailleurs, des risques existent, accident ou catastrophe naturelle, mais aussi actions violentes.

Pour vous aider à faire face à toutes les situations difficiles, l’Ambassade de France a conçu ce petit guide. Il rappelle quelques principes de bon sens, et détaille les dispositions adoptées par l’Ambassade pour garantir la sécurité de la communauté française en cas de besoin.

Vos chefs d’îlot et leurs adjoints consacrent bénévolement beaucoup de temps pour maintenir étroits les liens entre l’ensemble des membres de notre communauté, et permettre de réagir face à l’imprévu. Je souhaite ici les en remercier.

Mais c’est aussi sur chacune et chacun d’entre vous que repose notre sécurité. Se faire enregistrer, signaler un changement d’adresse, faire connaître ses coordonnées téléphoniques, sont autant d’actes simples qui peuvent permettre, en cas de situation difficile, de réagir mieux et plus vite. Le nouveau portail de télé services MonConsulat.fr vous offre la possibilité de consulter et/ou modifier vous mêmes vos coordonnées auprès du consulat, facilement et en toute sécurité

C’est au prix de ces quelques précautions élémentaires que nous pourrons profiter pleinement de la qualité de vie que ce pays et ses habitants savent offrir à tous ceux qui y résident.

Bruno CLERC

Veillez trouver ci-joint le Memento de sécurité de l’Ambassade

Word - 755.5 ko
Protection des résidents français au Mozambique et au Swaziland
(Word - 755.5 ko)

Dernière modification : 22/01/2016

Haut de page