Mia COUTO et César CUMBE réunis pour la Semaine de la Francophonie 2019 [pt]

JPEG

Le 20 mars dernier, journée internationale de la francophonie, les auteurs Mia Couto et César Cumbe se sont retrouvés à l’Université Eduardo Mondlane dans le cadre de la semaine de la Francophonie. Plus de 300 étudiants se sont rassemblés pour écouter et échanger avec les auteurs sur l’écriture, thème choisi pour cette 13ème édition.

César Cumbe, professeur et chercheur en socio-linguistique de l’Université Pédagogique, est intervenu sur les écritures urbaines, titre de son ouvrage parue en 2015 dans le cadre de la collection « Regards Croisés- França/Moçambique ».
Par la suite, Mia Couto, parrain de la francophonie à Maputo, s’est penché sur la place et le rôle de l’écriture et de la lecture au Mozambique. Un moment de questions-réponses a permis aux étudiants d’interagir avec les deux auteurs. La matinée s’est clôturée par des activités culturelles (chansons, sketches, poèmes) présentées par les étudiants de l’Université Eduardo Mondlane et de l’Université Pédagogique. Un beau moment festif, d’échange et de réflexion !

Dernière modification : 09/05/2019

Haut de page