M. Rui Fernandes, Président de Mcel, a été fait Chevalier de l’Ordre National du Mérite.

La distinction honorifique de Chevalier de l’Ordre national du mérite été attribuée à M. Rui Fernandes, PCA de la société MCEL Mozambique, par le Président de la République Française, sur proposition de l’Ambassade de France à Maputo, en reconnaissance de la confiance faite de longue date par le récipiendaire au savoir faire français en matière de télécommunications. Diplômé en ingénierie électronique, Rui Fernandes, exerça pendant plus de trente ans des responsabilités de gestionnaire public des télécommunications. Il fut ainsi pendant trois ans le directeur général adjoint de CTT de Mozambique puis directeur général et Président de Télécommunications du Mozambique pendant 20 ans.
- 
- 
- 
- Le 20 juin, à la Résidence de France, l’Ambassadeur de France a remis à M. Rui Fernandes les insignes de son ordre lors d’une cérémonie tout à la fois solennelle et amicale. Il a également exprimé sa gratitude, pour le soutien apporté par Mcel à la coopération culturelle franco-mozambicaine à travers les actions de mécénat conduites par la première compagnie de téléphonie mobile mozambicaine au bénéfice du Centre culturel franco-mozambicain.
- 
- 
- 
- L’assemblée des convives étaient composée de la famille et de proches de M. Fernandes, en particulier son épouse, Mme Celia Wing et sa fille Gabriela Fernandes, de membres du gouvernement et du corps diplomatique, et de personnalités mozambicaines et étrangères oeuvrant dans le secteur des télécommunications, dont notamment le vice-Président d’Alcatel-Lucent résidant en Afrique du Sud, Phillipe Guillier, le PDG des Transports Aériens du Mozambique et José Viegas et l’Administrateur de Mcel Gomes Zita.
- 
- .
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 

Dernière modification : 27/01/2010

Haut de page