Les résultats aux examens Le baccalauréat : épreuves anticipées et épreuves finales

Dix-neuf élèves du lycée Gustave Eiffel se sont rendus en ce mois de juin à Johannesburg, au Lycée Jules verne, centre d’examen du baccalauréat pour la zone Afrique australe :
- 11 concernés par les épreuves anticipées de la classe de 1ère
- 8 par les épreuves finales du Baccalauréat.
Après plusieurs jours de stress, tant pour la passation des épreuves comme pour l’attente des résultats, le verdict est enfin tombé !
Tous les candidats de Terminale ont été reçus, obtenant ainsi leur diplôme français de fin d’études secondaires. Le lycée Gustave Eiffel arbore fièrement cette année encore un 100% de réussite au Baccalauréat, avec deux mentions assez bien en prime !
Des perspectives internationales s’ouvrent désormais aux élèves devenus étudiants, pour leurs études supérieures : certains se rendront en France pour des études de journalisme, de médecine, de sciences (chimie), ou animation sociale et socio-culturelle ; d’autres rejoignent leur Belgique natale pour des études de managment et gestion, d’autres enfin poursuivront en université en Afrique du Sud.
Une cérémonie leur est spécialement concoctée pour les mettre à l’honneur. En présence de M l’Ambassadeur de France qui leur a réservé quelques mots et remis leur traditionnel leécharpe de bachelier ; cette cérémonie a mis à l’honneur également leurs familles présentes ce soir-là et l’équipe pédagogique qui les a accompagnés. L’occasion de se dire au revoir...
Nous souhaitons à nos lauréats de poursuivre dans la lignée de leur engagement et ..d’aller toujours plus haut...

JPEG JPEG
******************************
Le diplôme national du brevet
Nos élèves de 3è n’ont pas à rougir : ils ont tous obtenu le diplôme du Brevet qui sanctionne la fin du collège avec, parmi nos 9 candidats, 3 mentions bien et 3 très bien !
A l’issue de leur représentation théâtrale, le mardi 27 dernier, une table leur était réservée pour célébrer la fin des examens et l’entrée au lycée !

Dernière modification : 07/07/2017

Haut de page