Le Centre Culturel Franco-Mozambicain

PNGSitué au cœur du quartier historique de Maputo, le CCFM - Centre Culturel Franco Mozambicain – est installé dans un ancien hôtel colonial construit en 1896. Avec ses larges terrasses et ses colonnes en fer forgé, l’ancien Hôtel Club est reconnu comme l’un des plus beaux bâtiments de la ville.

Après deux ans de travaux de réhabilitation et de construction, le CCFM a été inauguré le 13 juillet 1995 par M. Pascal Mocumbi, Premier Ministre du Mozambique, et par M. Didier Destremeau, Ambassadeur de France à Maputo.

Le Centre Culturel Franco-mozambicain, espace consacré à la diffusion de la diversité culturelle (française, francophone et mozambicaine), est l’un des cinq centres culturels français en Afrique à avoir un statut binational.

En tant qu’opérateur culturel de ses deux tutelles, le CCFM a une double vocation :

-  servir de trait d’union avec le monde francophone ;
-  opérer comme un outil de développement culturel pour le pays en soutenant les artistes mozambicains émergents.

Le CCFM participe à la diffusion de la langue française à travers son pôle francophone, tant pour des cours de français général, de français sur objectifs spécifiques (FOS), que de français pour enfants. Le CCFM est également centre d’examens du DELF/DALF et du TCF.

Informations pratiques sur le CCFM :
Adresse :
Centro Cultural Franco-Moçambicano
Avenida Samora Machel, nº468
CP 491 - Maputo Cidade

[(Contact :
Tél. : (+258) 21 31 45 90
Mob. : (+258) 82 301 8000 / 10
Email : info@ccfmoz.com
Site internet
Facebook : https://www.facebook.com/CulturalFrancoMocambicano?ref=hl

Dernière modification : 25/04/2018

Haut de page