Lancements de 12 nouveaux projets portés par la société civile mozambicaine dans le cadre du fonds PISCCA [pt]

JPEG

Les 12 projets récemment sélectionnés suite à l’appel à projets lancé par le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France au Mozambique viennent de démarrer. Ces projets sont financés par le fonds d’appui à la société civile mozambicaine de l’Ambassade de France PISCCA (Projets Innovants de la Société Civile et Coalitions d’Acteurs) pour un montant total de 300 000 euros sur une année.

2 projets se dérouleront dans la province de Cabo Delgado, 3 dans la province de Zambézie et 7 dans la province de Maputo. Les thématiques principales des projets sélectionnés sont l’environnement et la gestion durable des ressources naturelles (3 projets), la gouvernance et la transparence électorale (2), la gestion des déchets (2), les droits des personnes handicapées (2), les droits des femmes (2) et l’insertion professionnelle (1).
Des activités ont d’ores-et-déjà démarré, en particulier dans le cadre du projet « Jeunesse, citoyenneté et participation citoyenne » porté par l’association des étudiants du secondaire du Mozambique (AESMO), qui a pour objectif l’inclusion des jeunes dans la gouvernance locale et les processus politiques dans les municipalités de Matola et Boane au travers de la mobilisation d’acteurs-clés qui aborderont les sujets préoccupant les jeunes et qui identifieront des solutions immédiates grâce à l’appui des institutions publiques compétentes. 300 jeunes de 18 à 35 ans seront directement impliqués pendant le projet.

Dernière modification : 11/09/2018

Haut de page