Lancement du livre Ilha de Moçambique. Uma herança ambígua de Séverine Cachat le 5 septembre 2018 au CCFM [pt]

A l’occasion de la commémoration en septembre 2018 du bicentenaire d’« Ilha de Moçambique », l’Ambassade de France, en partenariat avec l’Association Franco-Mozambicaine de Sciences Humaines et Sociales (AFRAMO) et l’éditeur Alcance organise le lancement du livre intitulé Ilha de Moçambique. Uma herança ambígua (L’île de Mozambique, un héritage ambigu) de Séverine Cachat, anthropologue et directrice de la Maison des Cultures du Monde et du Centre Français du Patrimoine Culturel Immatériel.
Ce livre est le 6ème de la collection « Regards croisés France-Mozambique » lancée en 2015 par l’ambassade de France au Mozambique en partenariat avec l’AFRAMO qui vise à publier les travaux de chercheurs français et mozambicains sur le Mozambique et l’Océan indien, dans le cadre de projets collectifs ou personnels.
L’auteure effectuera une tournée de promotion du livre au Mozambique où elle donnera plusieurs conférences, d’abord à Ilha le 3 septembre 2018 à la Faculté de sciences sociales et humaines de l’Unilurio, puis à Nampula à l’Université Pédagogique le 4 septembre et enfin au CCFM de Maputo le 5 septembre 2018 à 17h.

JPEG

Dernière modification : 13/09/2018

Haut de page