La France participe à la 53ème édition de la FACIM 2017

A l’occasion de l’inauguration, lundi 28 août, de la Foire agroalimentaire, commerciale et industrielle du Mozambique (FACIM) par le Président de la République, Filipe Nyusi, le Chargé d’affaires a.i. M. Dietmar Petrausch, a accueilli ce dernier au pavillon français. Ce pavillon a hébergé les stands de 12 entreprises prospectantes de Mayotte et La Réunion, ainsi que les stands des entreprises déjà installées au Mozambique telles que la CMA-CGM et TOTAL.

En marge de la FACIM, les entretiens B2B organisés par le Club d’affaires France-Mozambique ont permis d’accompagner les investisseurs français dans leur recherche de partenaires locaux. Des entreprises mozambicaines se sont de leur côté intéressées aux perspectives offertes par le Club d’affaires et ont témoigné de leur volonté de se rapprocher de la communauté d’affaires française.

Par ailleurs, un accord de partenariat a été signé entre le Club d’affaires et l’IPEME (Institut des Petites et Moyennes Entreprises), le 31 août, au stand de l’IPEME, afin de renforcer leur collaboration.

Enfin, le chargé d’affaires a.i., a reçu l’ensemble des représentants des entreprises françaises présentes à la FACIM, les membres du Club d’affaires, les dirigeante des grandes entreprises au Mozambique telles qu’EDM, Belulane Industrial Park ou Teixiera Duarte.

Dernière modification : 14/09/2017

Haut de page