La BCI et l’AFD signent un accord de partage des risques [pt]

Le directeur de l’Agence Française de Développement (AFD) - Mozambique, Julien Darpoux, et le président de la Commission exécutive de la Banque Commerciale et d’Investissement (BCI), Paulo Sousa, ont formalisé mercredi 16 mai 2018, à l’Auditorium de BCI à Maputo, la Convention de partage des Risques (garantie ARIZ) entre la BCI et l’AFD.

JPEG - 134.5 ko
Signature de l’accord de partage des risques
à gauche e Directeur l’AFD Julien Darpoux et Président de la Commission exécutive de la BCI, Paulo Sousa @BCI

L’accord est destiné à couvrir en partie le risque de crédit sur les prêts éligibles à accorder au titre des lignes Femme Entrepreneur et jeunes entrepreneurs.
Il est à noter que l’AFD utilise une large gamme d’instruments financiers, dont le partage des risques est mis en évidence par la garantie ARIZ.

L’AFD est une institution de financement du développement de l’État français dont l’objectif principal est de lutter contre la pauvreté et de promouvoir le développement durable. Fonctionnant sur quatre continents à travers un réseau de 72 agences, l’AFD finance et soutient des projets qui contribuent à l’amélioration des conditions de vie des populations, stimulant ainsi la croissance économique.

Dernière modification : 22/05/2018

Haut de page