LE CENTRE CULTUREL FRANCO MOZAMBICAIN DISPOSE D’UN ESPACE DÉDIÉ A L’ENSEIGNEMENT DE LA LANGUE FRANCAISE, LE « POLE PÉDAGOGIQUE ».

Pour compléter son équipe, le CCFM recherche un professeur de Français Langue Etrangère. DESCRIPTIF DU POSTE Les cours peuvent avoir lieu du lundi au samedi en fonction de vos disponibilités. Vous les dispenserez au sein du CCFM, pour tous publics (enfant, adolescent, adulte) et pour tous niveaux. Vous enseignerez également en externe dans des institutions ou au domicile des particuliers. Vous participerez par ailleurs au développement pédagogique du CCFM et serez amené à animer des activités avec vos étudiants en lien avec la médiathèque et la programmation culturelle du CCFM. Ce poste implique : - la préparation et la dispense des cours, le suivi des étudiants, la correction des travaux réalisés dans le cadre de l’évaluation continue et des examens de fin de session, les tâches administratives liées aux groupes (pointage à chaque cours, le contrôle de l’assiduité et de la progression des étudiants, le remplissage du logiciel Hanaf). - la participation aux tests d’orientation de début de session, la préparation des étudiants aux examens du DELF/DALF, la participation, si vous êtes habilités, aux différents jurys des examens officiels. la coopération entre collègues, la participation à des projets pédagogiques ponctuels (création de sujets d’examens…), aux réunions pédagogiques, aux formations et aux activités culturelles. FORMATION ET COMPÉTENCES REQUISES Diplômé d’une maîtrise, au minimum, en enseignement du français langue étrangère Bonne connaissance de la culture et civilisation françaises Connaissance du CECRL et des méthodes d’enseignement actuelles Excellente maîtrise du portugais Connaissance des TICEs appliquées à l’enseignement du FLE Maîtrise et utilisation de l’outil informatique (WORD, EXCEL) De bonnes facultés de communication, d’adaptation et de travail en équipe Un DELF B2 ou supérieur serait un avantage Si le/la candidat(e) n’est pas encore habilité(e) pour être correcteur/examinateur du DELF/DALF, il/elle sera encouragé(e) à suivre une session d’habilitation. CONTRAT Contrat de vacation renouvelable chaque année, rémunération horaire DEMARCHE A SUIVRE POUR PRESENTER SA CANDIDATURE
Adresser un CV, une lettre de motivation (en français) et la copie de vos diplômes au Centre Culturel Franco-Mozambicain, Avenida Samora Machel - Maputo ou à l’adresse électronique suivante pole.francophone@ccfmoz.com, à l’attention du Directeur du CCFM, avant le 30 novembre 2017.

PLUS DE RENSEIGNEMENTS : WWW.CCFMOZ.COM

Dernière modification : 07/11/2017

Haut de page