L’importance de la participation politique des femmes [pt]

L’importance de la participation politique des femmes

Une table-ronde organisée par l’Institut pour la Démocratie Multipartite (IMD – Instituto para Democracia Multipartidária) et le Forum Mulher, plateforme d’associations promouvant le droit des femmes et l’égalité des genres, s’est tenue le 25 mai sur le thème de la participation politique des femmes.

Ce sujet revêt une importance particulière à l’approche des prochaines élections municipales et présidentielles, qui auront respectivement lieu en 2018 et 2019.
JPEG
Après une présentation des données actuelles quant à la participation politique des femmes, les représentantes des principaux partis politiques ont expliqué les stratégies qu’ils mettent en place afin d’améliorer le nombre de femmes sur les listes électorales et la prise en compte de la voix des femmes dans le processus démocratique au Mozambique.

La question de l’égalité de genre est une priorité des actions menées par le SCAC depuis plusieurs années et, au vu de l’actualité électorale du pays, l’ambassade a décidé de financer un projet d’un an, porté par le Forum Mulher, pour renforcer la conscience et participation politique des femmes au Mozambique, grâce au fonds de solidarité pour les projets innovants du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères. Les activités du projet auront lieu dans les provinces de Niassa, Manica, Inhambane et Maputo, pour un montant total de 160 000 euros.

Dernière modification : 16/07/2018

Haut de page