Inauguration de de l’école primaire complète João Batista Scalabrini

JPEG
Le Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle, Guillaume Thiériot, a participé, avec le représentant du poste administratif de Ressano Garcia, Monsieur Rodolfo Tangue, le représentant du district de Moamba, Monsieur Pedro Roberto Sozinho, et le directeur de l’école primaire complète João Batista Scalabrini, Monsieur Samuel Amôs Mendes Machalela, à la cérémonie d’inauguration du projet « Éducation – un droit pour tous » financé dans le cadre du Fonds social de développement dans la province de Maputo.

Ce projet, porté par les Sœurs Scalabrinianas, déjà fortement présentes dans le quartier où elles gèrent un orphelinat et de multiples activités avec les jeunes qui y vivent (boulangerie, atelier de menuiserie, soutien scolaire, etc.), a consisté à réhabiliter l’espace de l’école primaire complète Scalabrini. Quatre salles d’école ont été construites, ainsi qu’un bloc administratif, des sanitaires et quelques aménagements complémentaires. L’Ambassade de France a participé à hauteur de 25 000 euros.

Cette cérémonie a été l’occasion pour le Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle de rappeler l’attachement de la coopération française à l’éducation, priorité pour le développement en général et le Mozambique en particulier, et de féliciter le travail de fond, quotidien et de long terme, mené par les Sœurs Scalabrinianas à Ressano Garcia. L’objectif de ce projet, porté par une association très investie dans le quartier, est d’offrir aux enfants de l’orphelinat et du quartier un cadre scolaire digne et équipé.

Dernière modification : 28/11/2014

Haut de page