Francophonie 2018 [pt]

La 12ème édition de la semaine de la Francophonie a réuni, autour de l’ambassade de France, 6 ambassades et 11 partenaires locaux, du 16 au 23 mars. Sur le thème de l’oralité, de nombreuses activités culturelles ont été organisées pour témoigner de la diversité au sein de la francophonie. Cette année, l’ouverture officielle le 20 Mars (journée internationale de la Francophonie) s’est déroulée à Nampula en présence de la chanteuse Filomena Maricoa, marraine de la semaine.

A l’image des années précédentes, l’édition 2018 a été un succès grâce à la diversité des activités proposées par les différents partenaires : conférences, concerts, concours, rencontres sportives, exposition, projections, etc. Les provinces se sont également mobilisées en organisant dans les écoles secondaires des rencontres sportives, tables rondes et moments culturels.

L’édition de cette année a également été marquée par la participation d’intervenants des îles de la Réunion et de Mayotte, valorisant ainsi la coopération entre la France et l’océan indien.

Dernière modification : 09/05/2018

Haut de page