Formations Delf-Dalf à Maputo

Deux formations d’habilitation relatives aux examens DELF (Diplôme d’études en Langue Française) et DALF (Diplôme approfondi de Langue Française) ont eu lieu à Maputo les semaines du 11 et du 18 septembre, au Centre culturel franco-mozambicain.
JPEG
La première formation avait pour objectif de former 18 examinateurs correcteurs du DELF (Diplôme d’études en Langue Française) et du DALF (Diplôme approfondi en Langue Française), qui seront ensuite amenés à faire passer ces 2 examens lors des sessions de mai et de novembre. La deuxième formation a permis quant à elle d’habiliter 11 professeurs pour devenir formateur d’examinateurs-correcteurs DELF/DALF ; ces formateurs pourront ainsi organiser à leur tour des formations d’habilitation pour les futurs examinateurs-correcteurs DELF / DALF.
Ces 2 formations, financées par l’Ambassade de France et dispensées par une intervenante du CIEP, ont rassemblé un grand nombre de professeurs de français appartenant à des institutions diverses : centres d’examens du DELF et du DALF comme le CCFM ou les Instituts de Langue, universités mais aussi écoles secondaires. Ces enseignants provenaient d’horizons divers (de différentes provinces mozambicaines comme Maputo, Sofalá, Nampula, Zambezia mais aussi du Swaziland et du Zimbabwe) afin de favoriser le développement des examens DELF/DALF en province et dans une dimension de réseau au niveau régional.
Les dernières sessions d’examens de l’année 2017 se dérouleront du 13 au 17 Novembre prochain, et reprendront en Mai 2018.

Dernière modification : 14/11/2017

Haut de page