Formation pour les Espaces de Ressources Francophones à Maputo

JPEG

Faciliter l’apprentissage et l’enseignement du français dans les différentes provinces du Mozambique, c’est l’objectif du projet « Espaces de Ressources Francophones (ERF) ».

6 espaces vont être ouverts à l’occasion de la Francophonie 2018 dans 6 provinces du pays : Maputo, Maputo province, Inhambane, Sofala, Zambézie et Nampula, afin de permettre aux enseignants et aux apprenants de français d’avoir accès à des ressources francophones grâce à du matériel mis à leur disposition. Dans chaque espace, on retrouvera ainsi :
-  Du matériel pédagogique (manuels, livres, cahiers d’exercices, etc.) pour l’enseignement du français et la formation d’enseignants ;
-  Du matériel informatique ainsi qu’une connexion internet pour des ressources en ligne et la formation à distance.

Ce projet qui vise à dynamiser l’enseignement et l’apprentissage du français, afin de pérenniser un réseau de formation continue de professeurs de français. Afin d’accompagner l’ouverture des espaces, une formation d’une semaine a été organisée du 26 février au 2 mars en collaboration avec le Ministério da Educação e Desenvolvimento Humano (MINEDH), au bénéfice des responsables des ERF.

Dernière modification : 05/03/2018

Haut de page