Fête de la musique 2017

JPEG

La 5ème édition de la Fête de la Musique s’est tenue au Centre Culturel franco Mozambicain le 24 juin 2017.
Soutenue par la Société Générale et Total, la Fête de la Musique a accueilli plus de 4 000 personnes venues en nombre pour assister aux nombreuses activités proposées tout au long de la journée. Dès 10h30, le public jeune a pu participer aux ateliers de construction d’instruments traditionnels, de techniques vocales et de jonglage musicale animés par des artistes mozambicains.
Le coup d’envoi de la manifestation a été donné à 14 heures avec les parades des marionnettes géantes. A 14h30, c’était au tour des écoles de musique de monter sur scène avec l’orchestre de musique classique Xiquitsi, le conservatoire Musiarte et l’Ecole Nationale de Musique.
A 17 heures, le public s’est retrouvé pour une démonstration de Marrabenta avant de laisser place aux nombreux concerts. Au programme : gospel avec Bennie Chaide, musique populaire mozambicaine avec le groupede Radio Mozambique reformé pour l’occasion, électro-jazz avec la venue inédite de Denise virgo, jeune et talentueuse chanteuse venue tout droit de Beira.
A 20 heures, Samito, élu révélation Radio Canada 2015 et 2016, enflammait la grande scène, 12 ans après avoir quitté le Mozambique pour Montréal. Enfin, c’était au tour de Rage, révélation du rap mozambicain de faire exploser le public avant de laisser la place au groupe reggae A-Xikunda qui venait clore une journée où près de 200 personnes, artistes, technicien et personnel se sont mobilisés pour faire de ce jour une grande réussite.

Dernière modification : 11/07/2017

Haut de page