Conférence : « Mozambique et canal du Mozambique : un espace à l’heure des opportunités et défis [pt]

Ce colloque a permis de réunir des chercheurs en droit, histoire, géographie, anthropologie, sciences politiques, sociologie, sciences de l’éducation et communication, dont cinq chercheurs mozambicains, membres de l’AFRAMO CHS (Association Franco-Mozambicaine de Sciences Humaines et Sociales). Ces différents spécialistes ont partagé leurs recherches et échangé à propos des enjeux économiques et sociaux du Mozambique contemporain, des champs politique, géopolitique et juridique, ainsi que de l’histoire et de la culture au Mozambique.
L’OSOI est une fédération de recherche créée en 2014 au sein de l’Université de La Réunion, réunissant plus de 150 chercheurs spécialistes de droit, économie, gestion, sciences humaines, sciences sociales, littérature... et un important réseau de partenariats internationaux.
Cette plateforme de connaissances sur les sociétés de l’Océan indien permet de valoriser et diffuser cette expertise, en procédant à un état des recherches et en rendant leurs travaux publics. L’OSOI se veut un laboratoire d’idées et un pôle de réflexions (site internet, études, revues, publications, MOOC, colloques...).
Pour plus d’informations
AFRAMO

Dernière modification : 09/05/2018

Haut de page