Changements climatiques : signature d’une convention pour venir en aide aux populations d’Inhambane

JPEGDans le cadre de l’aide alimentaire programmée pour 2017, le MAEDI a accordé une subvention de 250 000€ à l’association OXFAM au Mozambique pour venir en aide aux populations affectées par les changements climatiques dans le district de Panda, province d’Inhambane.
Ce projet constitue la deuxième phase du projet d’aide alimentaire programmée de 2016 exécuté par OXFAM et son partenaire local Mahlahle pour atténuer les effets négatifs de la sécheresse liée à El Nino dans le district de Panda. L’objectif général de ce nouveau projet est d’élargir la couverture de l’aide apportée en 2016, afin d’améliorer les capacités de résilience des populations affectées.
La réponse proposée par Oxfam à la situation d’insécurité alimentaire dans la région cible se fera à travers trois mécanismes :
- Augmenter l’aide alimentaire à 790 familles les plus vulnérables du district de Panda pour une période de trois mois pour couvrir la période de pénurie alimentaire.
- Renforcer l’autonomie et la résilience des familles en mettant en œuvre des activités de récupération post – urgence et de réduction des risques de catastrophe.
- Soutenir l’autonomisation des communautés couvertes par le projet, en particulier les femmes, en termes de nutrition.

Pour plus d’informations : https://www.oxfam.org/en/countries/mozambique

Dernière modification : 18/04/2017

Haut de page