Celebrate Islands

Celebrate Islands

JPEG JPEG
A l’occasion de la journée internationale de la biodiversité, l’Ambassade de France à Maputo, le Conservatoire du littoral, l’Initiative Îles Durables et le Centre Culturel Franco-Mozambicain (CCFM) ont organisé une conférence le 30 mai sur le développement durable des petites îles. Lors de cette rencontre, plusieurs expériences ont été présentées, en particulier le diagnostic de l’île d’Ibo, un travail réalisé par le Conservatoire du Littoral en lien avec le Parc National des Quirimbas, la Réserve marine partielle de Ponta de Ouro, et les défis de l’île de Bolama, en Guinée-Bissau.
A la suite, l’exposition photographique collaborative "PETITES ÎLES, PIONNIERES DU DEVELOPPEMENT DURABLE" a été inaugurée. Elle est composée de dizaines de photographies envoyées du monde entier pour comprendre le potentiel d’innovation des territoires insulaires et pour valoriser les projets exemplaires menés sur 40 petites îles du monde, en Afrique, en Méditerranée, en Europe du Nord et jusque dans le Pacifique. Plus qu’une simple invitation au voyage, cette exposition cherche à exprimer la beauté du lien qui unit les hommes et les femmes avec leur environnement et leur culture, et le délicat rapport entre préservation et développement.
Réalisée en parallèle en France, en Espagne, en Tunisie, en Italie et en Albanie, l’exposition est visible au CCFM jusqu’au 5 juin, puis commencera une tournée itinérante dans plusieurs villes du Mozambique.

Dernière modification : 02/06/2016

Haut de page