Appel à projets PISCCA : fonds d’appui à la société civile mozambicaine [pt]

Fin avril 2018, le Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC) de l’Ambassade de France au Mozambique a lancé un nouvel appel à projets PISCCA (projets innovants de la société civile et coalitions d’acteurs), à destination des associations locales, pour des projets d’une année, dans les provinces de Maputo, Zambézie et Cabo Delgado. Les thèmes prioritaires sont la promotion des droits humains, l’amélioration du dialogue entre la société civile et les autorités publiques, le renforcement de la société civile, l’environnement et la lutte contre le changement climatique avec une attention particulière portée à l’égalité des genres, les personnes en situation de handicap et les jeunes en situation vulnérable.

Le PISCCA ayant également pour objectif de renforcer les capacités des associations mozambicaines, une formation en gestion de projets a été organisée à Maputo et à Quelimane pour les associations qui ont présenté la soixantaine de projets présélectionnés pour la 2ème phase de l’appel à projet.
La visibilité de ce fonds d’appui augmente d’années en années avec une forte augmentation des candidatures à chaque appel d’offres, avec 210 propositions reçues cette année. Les projets devraient démarrés dès le mois d’aout.
JPEG

Dernière modification : 16/07/2018

Haut de page