5ème Edition du festival de la Francophonie au Swaziland

Pour la cinquième année consécutive, l’Alliance Française de Mbabane est heureuse d’organiser le festival de la Francophonie le 24 mars prochain. Soutenu par Total, principal sponsor de l’événement depuis quatre ans, le festival invite tous les curieux à venir participer aux nombreuses activités et concerts proposés tout au long de la journée.

Ainsi, entre 12h à 18h, chacun pourra profiter des différents concerts, stands de nourriture et de produits artisanaux au sein des locaux de l’Alliance Française de Mbabane. A l’initiative de ce festival, l’Alliance Française de Mbabane souhaite partager et promouvoir la diversité culturelle et la langue française au Swaziland. C’est l’occasion le temps d’une journée de vivre un réel échange culturel dans la joie et l’harmonie.

A partir de midi, le public assistera à l’ouverture des festivités et s’en suivront, sur la scène principale du festival, les performances d’artistes locaux reconnus comme Swazi Storm, Cleopatra, Mr FreDdy, Lucy, Hannah, M Triggerstone, Mzwa ou encore Majika.
Cette année, le festival de la Francophonie a également choisi d’avoir une seconde scène, dite « alternative », sur laquelle seront notamment invités à se produire le collectif Swazi Motherland X et divers auteurs de poèmes et slam.

Le festival ne fait pas l’impasse sur son traditionnel concours de rap récompensant le vainqueur de la compétition d’une prestation lors du MTN Bushfire festival. Les second et troisième du concours se verront offrir deux tickets 3 jours pour assister au MTN Bushfire festival 2018. Le concours de rap est ouvert à tous, pour y participer il suffit de se procurer un formulaire d’inscription à l’Alliance Française de Mbabane.

Au cours de la journée, un tirage au sort récompensera les participants de la tombola. Les tickets de tombola sont d’ores et déjà en vente à l’Alliance française pour E20. Les vainqueurs pourront bénéficier, entre autres, de deux nuits pour deux personnes au Royal Swazi Spa, d’un aller-retour à Johannesburg ou encore d’un repas pour deux au restaurant Afrodite.

Tout au long de la journée, les plus jeunes pourront participer aux différentes activités ludiques organisées et animées par les élèves du lycée Waterford. Le festival bénéficiera également d’une zone de sport où chacun pourra illustrer son talent de skateur, basketteur ou encore volleyeur.

Le festival de la Francophonie, totalement gratuit et ouvert à tous, est rendu possible grâce à l’aide des sponsors de l’Alliance Française de Mbabane : Total, Times, Royal Swazi Spa, TransMagnific, Afrodite, Omega, Swazi candles.
PNG

Dernière modification : 05/03/2018

Haut de page