Mission Defense

  • Ouverture de la Mission de défense à Maputo

    Les ministères des armées et des affaires étrangères français ont décidé d’ouvrir une mission de défense (MDD) à Maputo, qui sera inaugurée en septembre 2018. L’attaché de défense (AD), le capitaine de vaisseau Arnaut Lacote, de la marine nationale, qui était déjà attaché de défense non résident, a été transféré de Pretoria pour prendre sa résidence à Maputo.

    lire la suite

  • Les FAZSOI en mission d’instruction en Eswatini.

    Un Détachement d’Instruction Opérationnelle de préparation aux missions de maintien de la paix a été armé par 19 militaires des forces françaises dans la zone sud de l’océan indien (FAZSOI) au profit d’une compagnie d’infanterie de l’Umbutfo Eswatini Defence forces (UEDF).

    lire la suite

  • Escale du Patrouilleur "Le Malin" à Maputo

    Neuf officiers de la Marine de Guerre Mozambicaine (MGM) ont acheminés en bus à Inhambane depuis Maputo le 26 septembre. Ils y ont été rejoints par l’attaché de défense, le capitaine de vaisseau Arnaut Lacote. En raison de la faible profondeur du chenal d’accès, ils ont été récupérés en zodiacs au ponton d’Inhambane par l’équipage du Malin alors que le patrouilleur restait plus au large.

    lire la suite

Haut de page